
J'avais payé un transport pour faire amener tout les cartons au USA. Dans un appartement que j'avais payé par internet, loin du lycée, à l'autre bout de l'appartement de Joy. Là j'étais dans un hotel à côté de l'hopital. Je n'y étais pas encore aller, et aujourd'hui je m'y rendais. Je regardais mon téléphone, aucune nouvelle de mes "amis". Je sortis de l'hotel, et marchais cinq bonne minutes avant d'arriver devant le grand batiment qui était l'hopital. J'allais demander la chambre de ma mère et mon frère.
Jessy : Bonjour. Pourriez-vous me renseigner sur l'étage et le numéro de chambre de Brendan Clarks et Elisabeth Clarks.
Elle rechercha sur son ordinateur.
Accueil : Je suis désolé mais Elisabeth Clarks est.. Elle est à la morgue.
Mon visage se décomposa.
Jessy : Non.. Murmurais-je. C'est impossible.. Vous mentez !
Tout mon corps tremblait.
Accueil : Vous étiez de sa famille ?
Jessy : Je suis sa fille.
Accueil : Et bien, les médecins ont visionné les caméras et elle s'est réveillée dans la nuit, et s'est débranchée toute seule.
Jessy : Elle voulait mourir.. Et elle la fait, j'arrive pas à y croire.
Mes yeux se remplissait d'eau. Elle tapa autre chose sur son ordinateur.
Accueil : Brendan Clarks est au première étage chambre 108.
Je partis sans même la remerciais déstabiliser. Je repensais à la lettre qu'elle m'avait écrite, je le savais. Elle voulait se tuer et elle m'avait dit de ne pas être triste. C'était le cycle de la vie. Mais je me détestais de ne pas avoir était la voir hier ou avant-hier. Je suis venu ici, mais il était trop tard. Je rentrais dans la chambre de mon frère. Il était allongé, les yeux clos, comme s'il dormait. Des machines l'entouraient, et il avait des fils reliait à lui pour l'aider à respirer. Je m'asseyais sur une chaise à côté et lui pris la main.
Jessy : Je suis désolé. Tout ça c'est ma faute, quelqu'un me déteste au point de vous faire du mal à vous. Ce serait tellement plus simple si il me tuait. Mais d'après lui le jeux est plus drôle si je souffre.. Maman est décédé hier. Même si je pense que sa mort n'est pas la faute des détraqué. Elle avait des pensées lugubre depuis.. depuis papa.
Je détestais l'appelé comme ça, il m'avait mis au monde, mais ce n'était pas mon père.
Jessy : Je le déteste, il nous a tellement pourri la vie.. Et il a tué maman, j'en suis sur. Maintenant nous sommes plus que nous deux, et si tu me laisses, si tu ne te réveilles plus jamais, j'aurais vraiment du mal à me battre contre eux, je ne veux pas être seule. Je n'ai plus personne sauf toi, je t'en supplie, ne me lâche pas. Je ne te le dis pas souvent mais je t'aime, je t'aime tellement. Même si on s'entend pas tout le temps super bien et que je t'ai dis des centaines de fois que je te détestais, c'était faux, je t'aime, je t'aime, je t'aime ! Je ne peux pas supporter de te voir comme ça. Je me rend compte que je tiens tellement à toi petit frère.. Mais je m'en rend compte trop tard, je suis tellement désolé putain..
Je lui embrassais le front, et serrais sa main. Je ne savais pas si c'était mon imagination mais j'étais persuadé qu'il m'avait compressé la main.
Jessy : Oh mon dieu ! Brendan ?! Brendan tu te réveilles ?!
J'appelais des médecins qui arrivèrent rapidement, je leur expliquait rapidement et il regardait les battements de son c½ur. Ils étaient réguliers, alors que tout à l'heure ils étaient très lent. Les médecins m'éloignèrent et me demandèrent d'attendre dehors, je priais pour qu'il se réveille. Cela faisait dix minutes que j'attendais devant la porte, tripotant mes doigts et les faisant craqué. J'étais stressé. Un médecin sortit avec un petit sourire.
Infirmier : Il est réveillé, mais il est un peu sonné. Vous pouvez aller le voir.
Mon c½ur se gonfla de joie, je me précipitais dans la chambre, il se tenait la tête. Je criais son prénom heureuse, et le prit dans mes bras.
Brendan : Jessy ?
Sa voix était faible je lui pris le visage entre mes mains et le regardait dans les yeux.
Jessy : Je suis désolé, je t'aime et plus jamais je te laisserais tout seul.
Pour simple réponse il me sourit et me serra dans ses bras. Mais il posa la question que je redoutais le plus.
Brendan : Où est maman ?
Mes battements de c½ur s'accélérèrent.
Jessy : Brendan, je.. elle.. Elle est avec Sean..
Il me regarda avide, et il semblait complètement perdu.
Brendan : Non, non.. c'est pas possible..
Jessy : Elle a sauté sous une voiture. Elle était à l'hôpital également, et hier elle s'est réveillé et s'est débranché. Elle voulait mourir..
Brendan : Alors elle nous a laissé tomber ?
Sa voix me brisa le c½ur, on aurait dit un petit enfant, déçu. J'hochais la tête.
Jessy : Je ne l'ai pas vu non plus, je suis venu seulement aujourd'hui.
Brendan : C'est grâce à toi que je me suis réveillé. Je t'ai entendu, tu me disais que tu m'aimais et que tu étais désolé, je t'ai entendu me parler et ça m'a réveillé.
Je souriais à travers mes pleurs.
Jessy : Je suis là maintenant, et je te promets de ne plus jamais partir.
Brendan : On va retourner vivre avec Jason et Justin ?
Jessy : Non. Nous allons retourner trouver les fautifs de toutes ces morts. Et on va faire notre vie de notre côté.
Brendan : Sans eux on y arrivera pas.
Jessy : Fais moi confiance.
Brendan : Je te fais confiance, mais c'est stupide de penser que tu pourras t'en sortir sans eux.
Jessy : Je n'ai pas besoin d'eux pour vivre.
Brendan : Ils ont fait quoi encore ? Dit-il lassé.
Jessy : Ils m'ont trahis.
Je lui expliqua brièvement.
Brendan : Tu l'as laissé tomber alors qu'il à des problèmes au c½ur ?!
Il me parlait avec un ton accusateur.
Jessy : Il m'a mentis.
Brendan : Il t'a caché la vérité pour que tu ne sois pas triste, il a fait ça pour toi.
Je ne répondis pas, il me fixa.
Brendan : Tu es amoureuse de Justin ou de Jason ?
Je le regardais abasourdis.
Jessy : Je n'éprouve rien pour Jason !
Il roula des yeux.
Brendan : Si tu le dis.. Je te crois, mais je doute.
Jessy changeant de sujet : Je vais rester ici jusqu'à que tu sois en état de sortir de l'hôpital, et on retournera au USA, d'accord ?
Brendan : Oui, tu peux aller m'acheter un truc dans le distributeur, je meurs de faim.
Je me levais et quand j'allais sortir je le regardais.
Jessy : Je suis amoureuse de Justin, mais Jason est beaucoup plus protecteur et s'occupe de moi, donc il me fait hésité. Mais j'aime Justin, vraiment.
Il me souriait et je sortis. Après avoir pris des barres de chocolat à mon frère et une boisson, je retournais dans la chambre. Il y avait Ella, elle lui tenait la main et pleurait.
Jessy : Hé Ella ! Ca va ?
Elle se retourna et me sourit, elle pleurait de joie, car mon frère était enfin réveillé. Je lui souriais en retour. Et m'approchais pour la prendre dans mes bras.
Jessy : Je suis contente de te voir.
Ella : Merci, c'est grâce à toi s'il est enfin réveillé, merci!
Elle resserra son étreinte, et je souriais automatiquement. Sauf que c'était un sourire triste, je me sentis mal à l'aise. Et je me reculais.
Ella : Il y a un soucis ?
Jessy : Je- Ma mère est..
Ma voix se brisa. Son visage se figea, et elle lança un regard dans la pièce, il y avait un bouquet de fleur et une boite de chocolat.
Ella : Je voulais lui amener ça..
Ses yeux s'humidifièrent, j'avais du mal à me faire à l'idée, pour moi elle était juste parti en vacances et que j'allais la revoir.. Sauf que ce n'était pas le cas.
Jessy : Ella.. Avec Brendan nous allons retourner au USA.
Elle blêmit face à mes paroles, je pensais qu'elle allait juste être triste, mais elle se mit en colère.
Ella : T'as pas le droit ! T'as pas le droit de revenir comme ça, après autant de temps, et de le prendre ! Depuis qu'il est ici, chaque jour je viens dans l'espoir de le voir se réveiller ! T'es arrivé et il s'est réveillé, t'as réussis à faire ce que je rêve de faire depuis plusieurs semaines ! Mais t'étais pas là quand il était dans le coma, t'étais pas là chaque fois que son corps s'arrêtait de battre, et que c'était peut-être la fin. J'ai pleuré des tonnes de fois par peur de le perdre, et je pensais que maintenant qu'il était réveillé c'était fini, et que j'allais pouvoir le retrouver vivant ! Et tu me le prend ?! Tu l'éloignes de moi ! Non, t'as pas le droit. C'est pas parce que tu n'es pas capable de rester avec ton copain, que tu dois me séparé du mien ! Moi je sais qui j'aime, et c'est Brendan. Peut-être que tu n'arrives pas à te décider avec ton Justin ou ton Jason. Mais tu peux régler cette histoire seule ! Sans prendre Brendan avec toi ! Non je veux pas, tu peux pas..
Pendant tout son récit des larmes avaient perlé sur ses joues, mon c½ur s'était resserré, ça me blessait.
Ella : Oui Tony m'a téléphoné hier et m'a expliqué. Puis pour Jason, ton frère et moi nous en doutions.
Jessy : Tu comprends pas je crois. Je suis la seule famille de Brendan maintenant, et ma mère m'a demandé de m'occuper de Brendan, et je compte bien le faire. Elle m'a demandé de venger Sean et je vais le faire. Elle a souhaité beaucoup de chose dans cette lettre !
Je montrai du doigt la lettre posait sur le lit de Brendan.
Jessy : Et c'est pas parce que tu me fais une crise, parce que tu es amoureuse de lui que ça va changer mon avis ! Et mes choix, mes erreurs et ma vie. Ce ne sont pas tes affaires ! Donc je suis désolé de te séparer de mon frère mais c'est mon devoir. Dans une semaine ou deux nous partirons.
Elle lança un regard de détresse à mon frère.
Brendan : Je suis désolé Ella, c'est pas en mon pouvoir de choisir..
Ella : Si tu as le droit de choisir !
Brendan : Jess l'a dit. C'est ma seule famille, je ne peux pas me permettre de la laisser tomber.
Elle partit furieuse et en pleurs de la chambre. Brendan me regardait tristement.
Brendan : Je dois prendre sa pour une rupture ?
Jessy : Elle reviendra, les filles reviennent toujours vers les beaux garçons.
J'y fis un clin d'½il.
Brendan : Tu vas revenir vers Justin alors ?
Jessy : Je sais pas.. Non, j'ai pris un appartement à l'autre bout de la ville pour ne pas avoir à le croiser. Je vais mener mon affaire seul.
Brendan : Je me demandais.. Tu lui à dis pour papa ?
Je me crispais, seul mes frères savaient ce qui m'était arrivée plus jeune. Même ma mère ne le savait pas.
Jessy : Non. Personne ne doit le savoir.
Brendan : C'est en gardant des secrets que vous vous éloignez.
Jessy : Certains secrets méritent de croupir dans mon cerveau.
Brendan : Si tu estimes que tes secrets sont plus précieux que Justin, alors c'est ton choix.
Je me répétai cette phrase dans ma tête. Justin, c'est fini. Je ne peux pas me permettre de l'aimer plus que je ne l'aimais auparavant.
Two weeks after.
Voilà trois jours que nous avions aménagé dans mon appartement. J'avais dormi pendant les trois jours, les seuls fois où je me levais de mon lit, c'était pour manger, ou pour aller me doucher. J'étais malade et j'avais envie de rien, sauf de rester dans mon lit. J'étais devant la télévision, je zappé toutes les cinq secondes. Le claquement des béquilles de Brendan se firent entendre sur le sol. Il ouvrit la porte.
Brendan : J'ai décidé qu'aujourd'hui on sortait.
Jessy : Je suis malade !
Brendan : En restant dans ton air contaminé tu risques pas de guérir.
Jessy : Je regarde la télé.
Il roula des yeux agacé de ma feignantise.
Brendan : Je désactive l'électricité si tu te lèves pas.
Je pouffais.
Jessy : T'as fais ça hier, résultat ? Tout les voisins sont venus nous hurler dessus.
Il grogna et je continuais de me moquer de lui. Il alluma la lumière qui me piqua les yeux. Il ouvrit les volets. Il ouvrit mon placard, me lança un jean avec un pull et des chaussures.
Brendan : Tu sais que t'a raté noël en restant dans ta chambre.
Jessy : Je m'en fou, tu voulais le fêté avec qui ?
Brendan : Le nouvel an aussi.
Jessy : Quoi ?! Non !
Il se moqua de moi.
Brendan : Noël c'est aujourd'hui imbécile, le nouvel an c'est la semaine prochaine.
Jessy : Tu veux sortir à Noël ?
Brendan : Regarde dehors.
Je tournais lentement ma tête vers la fenêtre et m'écriai tel une enfant.
Jessy : Il neige ! Il neige ! Y'a de la neige !
Je me levais de mon lit pour coller mon nez contre mon fenêtre. J'adorais la neige.
Brendan : Allez on sort.
J'allais prendre une douche, et me préparer. Ça devait faire un moment que je me préparais puisque Brendan martelait ma porte en me hurlant de sortir car j'étais trop longue.
Jessy : Enfaîte je suis plus malade. J'étais juste flemarde.
Brendan : Je le savais ça..
J'enfilais un bonnet et mon écharpe avant d'ouvrir la porte. Il me regardait agacé, et j'y fis un grand sourire. On sortit, fermant la maison à clef. J'étais bien avec lui, j'avais aucune histoire. J'étais heureuse d'être avec lui, vraiment, même après tout ses événements, j'étais un peu joyeuse. J'y fis un bisous furtif sur la joue, et continuais de marcher.
Brendan : En quel honneur ?
Jessy : Parce que j'aime mon frère
Mon téléphone vibra.
From : Juju
Merry Christmas sweatheart, je passe te chercher dans cinq minutes, on va au Starbucks, love.
Je relisais trois fois le message. Il avait dû se tromper, il ne savait pas que j'habitais ici. "Sweatheart" ? C'était surement Joy, à moins que ce soit Caitlin, ça me blesser parce qu'au fond j'étais amoureuse de lui, follement amoureuse de lui. Et de voir qu'il m'avait déjà remplacer me brisait.
Jessy : On va au Starbucks ?
Brendan accepta, et arrivait devant, je regardais si il y avait Justin, mais non il n'était pas là. Il y avait pleins de décoration de Noël. On commanda deux chocolats chaud, et nous nous posions à une table isolée. On nous apporta nos boisson, avec un bonhomme en pain d'épice, je remerciais le vendeur et le payais.
... : Et Jessy t'a répondu ?
... : Non elle a du comprendre que je m'étais tromper de destinataire.
J'avais reconnu sans difficulté la voix de Justin et Joy. Ils s'installèrent à une grande table, eux deux, Ryan, Jason, Tony, Shay et Caitlin.
Brendan : Tu ne vas pas les voir ?
Je sortis de mes pensées, j'arrêtais de les fixer.
Jessy : Non. Je dois mener à bien mon enquête et sans eux.
Brendan : Si tu penses y arriver..
Je buvais une gorgée de mon chocolat. Et j'avais faillis tout recraché quand John est rentrée pour s'asseoir avec eux. Je mettais brûler la langue avec mon chocolat, donc pour communiquer je frapper Brendan en lui pointant du doigt la table et en faisant des gros yeux, il roula les yeux et se retourna.
Brendan : Tu m'avais pas dis que John était semi-mort ?
J'hochai la tête, toujours secoué de le voir ici. John s'assit, et nous avait en pleins champs de vision. Il nous avait vu, par reflex je mis ma tête sous la table et j'entendais mon frère se moquait de moi.
Brendan : C'est trop tard.
Jessy : Je vais au toilette.
Je courus, repliais sur moi même, j'entendis mon frère éclaté de rire. J'allais me regarder dans le miroir, cherchant juste à faire passer le temps. La porte s'ouvrit et John apparut dans le reflet du miroir, je me retournai assez gênée.
Jessy : Hey.. John ! Je suis heureuse de te voir en forme..
John : Je t'avais dis que j'allais t'entraîné à être furtive et discrète.. Il faudra y songer à nouveau.
Il me sourit.
Jessy : Quand Justin est là je-
John : Tu perds tout tes moyens et tu fais que des conneries.
Jessy : Oui. Mais je fais ça seulement quand je veux y échapper.
Il se moqua de moi.
John : Je me souviens quand tu l'espionné et qu'il était avec Cait. C'était à la fête et t'avais foncé droit dans une fanfare..
Je me retenais de rire, je n'ai jamais eu la chance d'être discrète et de ne pas me faire remarquer.
Jessy : Tu comptes leur dire ?
John : Oh tu sais, vous vous débrouillez ce sont vos histoires. S'ils t'ont vu tant pis, si ils ne t'ont pas vu, tant mieux.
Jessy : Ils t'ont expliqué que c'était l'un des connards qui avaient essayé de m'enlever, qui est allié à Alex et au Leader ?
John : Oui, si je le retrouve je vais lui faire la peau. Je pense juste que Jason est en danger.
Je le regardai attendant qu'il poursuive.
John : Je ne lui en ai pas parlé, mais j'ai remarqué qu'il était souvent visé, c'est la cible principal. Ils ont un ordre. Jason, Justin et toi. Ils s'en fichent de Joy, tant qu'elle ne s'interpose pas.
Jessy : Comment tu le sais ?
John : J'en suis sur. Ils ont eu tellement d'occassion pour te tuer toi ou Justin, mais ils ne l'ont pas fait. Et Jason a faillit y passer plus d'une fois.
Jessy : Tu vas le protéger ?
John : Je ne peux pas, je ne suis jamais avec lui, je me soucis autant que vous tous, mais j'ai plusieurs pistes, il faut que j'élimine celle qui sont fausses. Et je t'assure que ce n'est pas facile.
Jessy : Je te crois, mais qui veille sur Jason ? Ne me dis pas Justin car ce serait stupide.
John : Si ce n'est pas Justin, alors il n'a personne. Et il est encore plus facile à tuer.
Jessy : Je vais veiller sur lui mais à distance.
John : Tu ne retournes pas au lycée ?
Jessy : Non. Je veux finir ce que j'aurais dû finir depuis bien longtemps. Je vais venger mon frère et faire honneur à ma mère.
John : Ta mère ? Je suis vraiment désolé.
Jessy : Elle le voulait, c'était son souhait, elle voulait mourir, et elle m'a fait promettre de mettre une fin à cette histoire. Et j'y compte bien.
John : Si t'as des nouvelles, tu connais mon numéro.
Jessy : Il faudra que tu me montres ce que toi tu sais.
John : Passes à cette hôtel demain.
Il sortit un papier griffonna quelques mots et je le rangeais dans ma poche.
Jessy : Donc, je te dis à demain.
Il me fit un signe de tête et sortit. Je comptais jusqu'à trente, et sortis dans la plus grande discrétion jusqu'à ma table.
Jessy : J'ai réussis à être discrète !
Je levai les mains en signe de victoire, et renverser le reste de mon chocolat. Je mis mes mains sur mon visage.
Jessy : Mais c'est pas vrai ! Je suis une vrai catastrophe !
Brendan : Je crois que tu t'es fais repéré par l'intégralité de la bande.
J'enlevais mes mains de mon visage, et murmurais des injures. Je voyais John me sourire, un sourire moqueur. Je lui lançai un regard noir, et il se calma directement. Parfois je faisais vraiment peur. Justin se leva et s'approcha. J'allais signaler ma catastrophe à l'un des serveur. Justin était à quelques pas, et je tendis mon bras pour le stopper.
Jessy : Non, tu retournes t'asseoir, je n'ai plus rien à voir avec toi, je suis ici seulement pour Noël, car.. je voulais voir la tombe de mon frère. Je repars demain, je n'ai pas décidé de revenir.
Justin : Jes.. Tu-
Jessy : Non, j'ai dis non Bieber, compris ? Tu retournes faire ta petite vie, et tu me laisses tranquille.
Il haussait les épaules et je l'entendis dire à Jason "J'aurais essayer de lui dire". Dire quoi ? Me dire quoi ?! Stupide Jessy, j'aurais pu attendre deux minutes pour écouter ce qu'il voulait me dire..
**
J'étais à l'hôtel de John. J'étais en étoile de mer sur son lit, j'avais pas fermer l'½il de la nuit, j'avais des rats dans mon plafond.
John : Bon tu comptes te réveiller, ou je te laisse dormir ?
Jessy : Gdsihojsf.
John : Oui.. Je vois..
Pour parler, il faut ouvrir la bouche, sinon ça produit des bruits étranges. Je me relevais. Et le regardais pianoté sur son ordi.
Jessy : Je peux rester ici cette après-midi ? Juste pour dormir.
John : Tu fais ce que tu veux, je change d'hôtel quand tu t'en vas de toute façon.
Jessy : T'as dû visité tout les hôtels de la ville.
John : Et pas que, celle des trois villes les plus proches aussi, mais là je me suis rapprocher des garçons, pour pouvoir les surveiller un peu.
Jessy : Donc !
Je tapais dans mes mains pour en venir au fait.
Jessy : Montres moi tes découvertes.
Je passais une heure et demi avec lui à travaillé sur chacun de leurs déplacements et chacune des armes qu'ils possédaient. Et on c'était rendu compte que chaque endroit se trouvait à une trajectoire précise. Elles étaient toutes dans un alignement. On avait imprimé une carte, mettant un point de chaque lieu ou ils nous avaient amener. Et en traçant un trait, tous étaient alignés, et si on regardait bien le prochain lieu était l'église.
John : Tu penses vraiment qu'ils vont se manifesté dans l'église ?
Jessy : Si on veut le savoir on a une seule chose à faire, s'y rendre.
John : On va se faire repéré.
Jessy : Je m'en occupe, trouve des armes plus puissante que les leurs. Moi je vais aller à l'église, sans me faire repéré.
John : J'ai un doute là, tu es repérable à cent mètres à la ronde.
Je le regardais perplexe.
Jessy : Je- Ouais.. Mais change ton apparence, vraiment.
John : Tu veux que j'y aille déguisé en gonzesse, aussi ?
Il soupira désespéré de mes propos, et j'y fis un grand sourire.
Jessy : Pourquoi pas ! Ce serait une très bonne idée !
John : Hors de questions !
On se débattait pendant plusieurs minutes et j'avais gagner, et c'était moi qui aller lui faire un relooking, superbe !
Jessy : Dis, il voulait me dire quoi Justin hier ?
John : Qu'il allait tout raconté à la police, il voulait que tu le saches. Pour que tu sois rassuré.
Jessy : Vraiment ?! Ils vont le faire ?
John : Hier ils étaient sur, ce matin ils étaient prêt à y aller, puis ils se sont désisté, ils réfléchissent et ne savent pas.
Jessy : Je veux tellement pouvoir être saine et sauve et vivre paisiblement sans me soucier de ce genre de problème.
John : Si cela n'était jamais arriver, tu ne te serais pas découvert cette immense force.
J'hochais la tête, c'était vrai, je me serais toujours penser faible et absolument pas courageuse. J'étais peut-être sur de moi, mais si on m'avait demandé de me battre je me serais découragé, et j'étais très sensible. Maintenant j'ai un caractère en pierre.
Jessy : ...
maitregims6, Posté le mercredi 01 janvier 2014 12:16
TROP BIEN ! JE suis pour Jason et Jessy moi aussi